La campagne... et son village - Thème de la semaine
Dana nous propose cette semaine de raconter la campagne et je me lance dans l'exercice en ne sachant pas encore très bien ce que je vais en dire alors voilà ma petite contribution spontanée.
La campagne je trouve cela sympa du moment que je n'y habite pas !
J'ai "pratiqué" la campagne jusqu'à mes 15 ans puis m'en suis enfuie sans regret. Enfuie de son village plus exactement.
C'était la campagne sans plus de moutons, de vaches ni de cochons.
Hélas d'ailleurs car sans eux le village n'avait plus ni charme ni odeur.
Les villageoises désormais passablement inactives nous guettaient, nous ados avides de découvrir le monde, jusque derrière les buissons.
Avec cette méthode nous n'avions même pas le temps de commettre l'irréparable !
Nos parents, avertis bien avant l'heure, se devaient ensuite de justifier notre conduite et quoi qu'ils disaient cela portait de tout façon préjudice à la R.F. (réputation familiale..:)
L'effet pervers était que finalement ça nous poussait au crime.
Crime que j'avais décidé de ne pas commettre et c'est ainsi que je m'en suis allée vers d'autres contrées qui me semblaient bien plus civilisées.
Aujourd'hui j'y retourne avec plaisir, en villégiature toujours, pas question pour moi d'aller m'embourber dans des histoires d'héritages, de secrets de famille ou autres alibis à histoires sans fin.
Les habitants ont bien changés pourtant et je doute que la duchesse d'York aie envie de me guetter depuis sa fenêtre mais il m'est resté un petit goût amer qui fait que jamais plus je ne prendrais le risque de retourner vivre à la campagne.
Voilà, n'allez pas conclure que je n'aime pas la nature, ça n'a rien à voir.
Ci-dessous la petite rivière où j'allais chercher de l'or...