Ma fille, tu feras du chant ou rien du tout !

Publié le par india

Croisé une copine dans les transports publics, chargée, courbée autant qu'un parapentiste dans la montée, perchée sur ses talons, malette professionnelle coincée entre les jambes essayant tant bien que mal de tenir à la verticale dans ce bus pressé et bondé.

-Tu pars en guerre ?

-
Non, je vais rejoindre ma fille qui commence le hockey sur glace.

-Ah bon, ma pauvre espérons que ça soit une lubie !

-On verra mais je n'ai pas l'impression

-Et c'est combien de fois par semaine cet Holiday On Ice ?

-3 fois sans compter les matchs le samedi ou dimanche.

-Je te le dis, prends le pas mal, mais je crois que tu as reçu le puck
-Et tu prévois de faire quoi en attendant, pendant qu'elle s'entraîne ?

-J'attendrais, tu vois, j'ai prévu la polaire 

-C'est que..c'est pas un peu trop, enfin pour elle, pour toi ?

-Non, du moment qu'elle est heureuse c'est ce qui compte et puis le mardi tu sais elle s'éclatera vraiment, je l'ai inscrite à un cours de Hip-Hop.

-!

-Bon je te laisse, je descend là, je dois vite faire des courses avant le cours parce qu'après ça sera fermé.

-Ben salut, bon courage !

Je prends le risque que cette histoire vous déplaise parce qu'on peut voir beaucoup d'avantage à faire pratiquer des activités aux enfants mais à l'heure  des inscriptions aux divers cours, si cette histoire peut faire douter ou faire peur à quelques-unes, ça ne sera pas perdu.

Publié dans La vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> on parlait de rêve, tout à l'heure... elle est où la part de rêve de ces enfants ?<br /> une mère qui veut tout controler, qui se donne bonne conscience parcequ'elle offre des activités en quantité a ses enfants ! et eux, dans tout ça, leur a t'on demandé ce qu'ils voulaient faire ? ou<br /> ne pas faire ?<br /> ils cherchent quoi ces parents ? la fierté des médailles... une ligne dans le journal... ils transposent leurs propres rêves au travers de leur progéniture ?<br /> pfouuu ça me dépasse, un enfant et particulièrement un ado à souvent envie de ne rien faire, de passer des heures à papoter avec les copains, a refaire le monde, a rêver tout simplement<br /> ben... voilà... je viens de me lacher, désolée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'en suis arrivée à la même conclusion : les lacher un peu ! du coup ils deviennent monstres affectueux et non plus du tout envie de partir . Trop fort ces monstres qu'on adore !<br /> <br /> <br />
L
Moi, tu me fais toujours trop rire avec tes descriptions et leurs illustrationsen plus tu tapes toujours dans le vrai: oui trop d'activités pour ces enfants déjà surchargés et si on les laissait s'ennuyer, hein? C'est pas comme ça que naît la vraie imagination?bisous à toi
Répondre
I
<br /> Comme tu as raison Laure, s'ennuyer oblige à se raconter des histoires, trouver de quoi peupler son imaginaire. J'ai de bons souvenirs de moments d'ennuis.<br /> Bonne nuit Laure poète délicate<br /> <br /> <br />
M
oui oui oui...j'ai épargné à mes enfants cette folie...les sports c'est avec parcimonie, si on avait décelé une aptitude particulière ou un engoument sérieux, on aurait fait autrement, mais là...je me rappelle d'avoir été une gamine limite kinétique...alors je pratiquais tout ce que je pouvais, me glissant dans les équipes d'entraînement de cyclisme avec mon matériel obsolète les mercredi aprem pour 4 heures de ride à toute blinde... et tout à l'avenant...dans le lot ya eu pèle-mèle, de la boxe française et du kendo, la varappe quand mêmemais aussi de la danse orientale, salsa, expression corporelle, djembe, et puis le plaisir en famille du tennis, planche à voile et ski de fond...ça le ski, j'appréciais, j'aurais aimé en faire davantage encore, mais c'était déjà pas mal...et au milieu de tout ça, les devoirs et les 32 heures de cours (en comptant le latin)...je ne sais pas comment je faisais, mais je le faisais, et je récoltais toujours les félicitations à chaque trimestre...ben ma lucette, c'est pas aujourd'hui que je ferais tout ça... non mais ça va pas non?faut se reposer aussi, contempler quoi...m'enfin!!!le souvenir que j'en ai, c'est peu de temps de valeur avec les parents, et trop de compétition...tu fais bien de soulever le problème!bisou
Répondre
I
<br /> <br /> Et moi qui pensais que j'avais beaucoup donné...! MaMamalilou, tu peux rester contemplative pour le reste de tes jours. Encore heureux que tu n'aie pas de séquelle physique ! Enfin,<br /> j'espère.  <br /> J'ai épargné aussi les miens lorsqu'ils étaient petits, la mère pom-pom girl au bord du stade c'était pas vraiment mon truc.  Mon fils est gardien de foot depuis des années<br /> maintenant et c'est un plaisir d'aller prendre l'air de temps en temps en me déplaçant au stade et ma fille fait du théatre et basta. Et ce peu on l'apprécie tous.<br /> Smash smack<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonsoir belle India, oh lala , ces mères qui veulent que leurs enfants soient au top partout...qu'ils ne perdent pas de temps...Laissez les vivre un peu ces petits chéris....qu'ile prennent le temps de caresser leur chatons.Bisous  à toi
Répondre
I
<br /> <br /> Ici c'est pas les caresses qui manquent <br /> <br /> <br /> <br />
D
Marrant ! blog sympatic
Répondre
I
<br /> Je te remercie, je viens de passer découvrir ta barque, très belle...<br /> <br /> <br />