Ephéméride du 27 septembre - TGV en service

Publié le par india

ICI

1981
Le TGV entre en service en France

 
Le train électrique le plus rapide du monde
Il est équipé de deux locomotives, une à chaque extrémité
Il atteint 260 kilomètres à l'heure entre Paris et Lyon.


Pratique, je le prends assez souvent car il reste le moyen de transport rapide le plus agréable à mon sens, écologique et économique en plus. 
Le problème c'est qu'avec les vols low cost de maintenant,
il passe en second choix.   

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Rah ! j'ai jamais voyagé, mais pour sûr je ne prendrais pas l'avion, nous font un foin pour les économies d'énergie, le trafic aérien z'en parlent jamais, et les gros bateaux, style yot truc comme<br /> ça ! ! !<br /> Rentrée de Chine en train, ce devait-être fabuleux...<br /> Re-bisous plein !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Fabuleux et long, 6 jours jusqu'à Moscou + 2 Moscou-Genève. Mais quel bonheur ! Plein-re bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> low cost ou pas, je ne prends pas l'avion, trop coûteux écologiquement, je trouve que franchement on peut s'organiser pour ne pas avoir besoin de l'avion, supporter les longueurs de trajet (en se<br /> disant que le voyage ne commence pas à la destination mais au départ!!)...<br /> dans la plupart des cas, on peut opter pour un autre choix que l'avion.. c'est indécent, franchement...<br /> alors quand on parle de TgV ça l'est encore plus, parce que là tout de même c'est du transport de luxe... aussi vite... oui aussi je l'apprécie.<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Exactly, suis même rentrée de Chine en train, pour dire...:-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Eh, oui, Paris Lyon 150€,....!!! mais si tu prends l'avion, on dois compter 2heures de plus  en bus ou métro pour regagner le centre des city....Bonne soirée...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'avoue que j'ai pris l'avion la dernière fois, nulle, je ne recommencerais plus !<br /> <br /> <br />