Ephéméride du 2 octobre - Journée de la non-violence

Publié le par india

ICI

Journée internationale de
la non-violence


La première Journée internationale de la non-violence a été célébrée le 2 octobre 2007, jour anniversaire de la naissance du Mahatma Gandhi, chef du mouvement pour l’indépendance de l’Inde et pionnier de la philosophie et de la stratégie de la non-violence.

Programme pour la France ici

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup cet homme, il me fascine et m'a poussé bien des fois, par son oeuvre, à réfléchir !!!<br /> La non-violence est un combat de tous les jours, réduit à une journée.<br /> Tes éphémérides m'apprenent beaucoup de chose! Continue....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui, il m'arrive d'y penser aussi dans les jours où j'ai envie de claquer la porte sur le nez de mon chef :-))<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une journée porteuse du plus beau des messages...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai, il n'y en a pas d'autre équivalent...<br /> <br /> <br />
~
<br /> <br /> Je ne connaissais pas l'existence de cette journée...<br /> <br /> Beau vendredi à toi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Moi non plus à vrai dire ! :-). Bises, c'est  vrai, c'est vendredi :) Merci, à toi aussi.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Si cette journée pouvait etre entendue de partout dans le monde...bon week end...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour, je ne suis pas certaine qu'on ne trouverait pas autre chose pour se battre ! Mais oui, espérons...<br /> <br /> <br />