Dernière séance
Grand écran ce week-end pour THE film aux effets spéciaux : 2012.
L'histoire : toujours la même, celle d'un homme divorcé un peu beaucoup à l'ouest de nulle part, n'ayant jamais réussi à oublier son ex-femme, elle-même recollée à un gars qu'elle n'aime pas vraiment, avec deux enfants qui apparaissent en général dans les deux premières minutes du film, histoire de vous accrocher pour le côté mélo. Quand ils ne sont pas braillards on peut être heureux. Dans ce film ils sont juste un peu perturbés (pipi au lit pour elle, problème relationnel avec papa pour lui)
Rassurez-vous, à la fin, tout le monde va mieux et se rassemble dans le meilleur des mondes, en l'occurence ici, sur une arche en vue d'une terre africaine.
Il y a aussi le bon président, qui ne quittera pas le navire. Le méchant, riche et gros russe avec sa bimbo blonde siliconée (mais ce n'est pas de sa faute) et deux enfants à tarter. Il y a aussi l'original, le fou qui avait, pour finir, bien raison. Et tous les autres...
Tellement...

Pendant ce temps les routes se soulèvent, des gouffres avalent corps et biens, des déferlantes engloutissent les montagnes les plus élevées et dans ton siège tu écarquilleS bien grand tes mirettes parce que c'est quand même super époustouflant.