Ephéméride du 11 mai - fête des mères -langage minéraux et fleurs

Publié le par india

ICI

 

1914
La Fête des mères est célébrée officiellement pour la première fois

 

avelo.jpg

   

Telle qu'on la connaît aujourd'hui, la fête des mères nous parvient des États-Unis et s'inscrit dans nos mœurs depuis la fin de la première décennie du XXe siècle. C'est à Anna Jarvis (1864-1948), originaire de Grafton en Virginie de l'Ouest, dont la mère est morte à Philadelphie le 9 mai 1905, qu'il revient d'avoir mis tout en œuvre pour instituer la fête des mères au plan national.

À partir de 1911, cette fête civique est célébrée dans la plupart des états américains et en 1913, elle sera même consacrée journée d'état en Pennsylvanie. C'est cependant le président Woodrow Wilson qui, en 1914, en fait une fête officielle qui se tient le deuxième dimanche du mois de mai de chaque année.

Cette fête peut être célébré du 08 au 14 mai

 

Faites des enfants ce sera votre fête !!

 

 Profitez-en, tous les compliments sont bons à prendre ce jour-là, peut-être le seul jour de l'année où la culpabilité (mince j'ai mangé la dernière glace, mince le frigo est encore vide, mince j'aurais dû rentrer à une heure raisonnable, etc etc) et le pack de survie (boules Quies, coffrets DVD de leurs séries préférées,  somnifères etc etc ) peuvent être oubliés, jusqu'au lendemain. 

 

J'ai reçu (c'était dimanche 9...) un bracelet de cristal de roche avec le descriptif suivant :

C'est la pierre de lumière qui éloigne les ténébres. Purificateur complet. Puissant amplificateur. Symbole de l'être unique (:-), fusion corps, âme, esprit divin. Renforce le cerveau, le système musculaire et nerveux.

Reste plus qu'à y croire.

 

Tout sur le langage des minéraux ici

 

et sur celui des fleurs  fleurs des champs

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance par mail gratuite 12/02/2016 14:02

Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

Mamie Claude 12/05/2010 12:03



je suis une maman gâtée, ma Nat trouve toujours des idées de cadeaux extraordinaires, cela est tellement touchant. J'ai également de tendres souvenirs des années où nos filles étaient en
maternelle et en primaire. Des moments intenses. Pour toi Indya c'est fait et que le bracelet de pierres de lumières illuminie ta vie. Gros bisous



mamalilou 11/05/2010 14:58



je crois en la fête des mères... en réalité chaque anniversaire d'enfant est la fête anniversaire de la maman qui naît à ce moment-là aussi...!


ici c'est décalé à la fin du mois


mais le coeur y était avec toutes les mamans du monde


gros bisous fleuris



Elisa 11/05/2010 14:55



Cou cou!


C´est un joli événement


Amitiés et passe une belle journée :)


Elisa, Argentine



cricket1513 11/05/2010 12:07



ah ces américains ils nous refilent tout !! même l'obésité !! avec leurs hamburgers .. mais bon nous sommes preneurs hein ?


une bien belle fête ...hihihihi !!


mais il ne faut pas oublier sa maman même lorsqu'on devient maman soit même .. ne jamais la négliger (enfin tout dépend des rapports mais lorsqu'ils sont harmonieux ..).


bisous à toi


christelle