Ephéméride du 12 avril - Ethel Granger - tighlacing

Publié le par india

ICI

 

1905
Naissance de Ethel Granger

Ethel-20Granger-20Corsetworld.jpg

 

 

Illustre inconnue sauf pour sa taille reconnue comme la plus fine du monde avec 33 cm.

Adepte du tighlacing, (apparemment du piercing aussi), cette femme est décédée en 1982 dans d'atroces souffrances : perforation du foie, éclatement des poumons, brisures des côtes et par une réduction telle de la vessie que cette dernière avait fini par s'assécher.

Bon, j'exagère, il semblerait que cette femme soit morte sereinement, il n'empêche qu'il s'agit véritablement des dangers auxquels vous pouvez être exposée si, comme elle, vous cédez à la mode de l'enlacement qui revient en force dans les rayons boucheries lingeries des grands couturiers. Pour rappel, les femmes en début de siècle ne s'évanouissait pas d'émotion devant le premier dandy du coin mais bien de compression exagérée de la cage thoracique, s'il faut donc rappeler également que beaucoup de femmes ont jetés aux ordures ces instruments de torture à l'heure de la libération sexuelle, ce n'est pas pour qu'on les retrouves sur les étals en 2010.

Si vraiment, optez pour quelque chose de notre siècle

 corset.jpg

Vous ne mourrez que d'infection.

 

D'autres éphémérides du genre :

La chirurgie plastique

Les bas nylon

 

Merci à Dany d'avoir assuré la semaine dernière, vous retrouverez les éphémérides sur son blog dès lundi prochain, pour la semaine.

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Je t'avoue que je n'ai rencontré personne d'aussi extrèmiste dans le "retour au naturel", donc je ne parle que de ce que j'ai pu observer, du style des amis qui ont fui Paris  pour la<br /> province, d'autres qui ont quitté un job bie nrémunéré mais de dingue pour aller vivre à la campagne, des gens qui trient, mangent bio ou  qui ont inscrit oui, leurs gosses au CNED, parce<br /> que la dégénérescence du système éducatif et la violence du mileu scolaire les scandalisent.. vaste débat...<br /> <br /> <br /> Mais je pense moi aussi que nous sommes d'accord sur le fond, En tout, point d'extrêmisme! bisous!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Oui. l'école..vaste et grand problème, j'ai et constate ceci encore tous les jours...mais c'est un autre débat, à reprendre à l'occasion.<br /> <br /> <br /> Bisous pas intrégristes, oui :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors que chez Majo, on est en plein infantilisme!! (mais ça fait du bien parfois!!)<br /> <br /> <br /> Ici , on débat sérieusement de la condition féminine, de la libération de la femme, de la femme-objet , du diktat de la mode et j'en passe! Faut que je vienne y  rajouter mon grain de<br /> sel!   Bon Miss" taille de guêpe", je ne sais pas ce qu'elle a réussi à montrer ou prouver, mais alors les piercings, là, je  comprends encore moins! faut déjà être une peu maso!<br /> Mais bon chacun y fait ce qui veut de son corps!  Si ta photo était quasiment belle, artistiquement parlant, celle de Nova est vraiement trash!!<br /> <br /> <br /> je rebondis sur votre échange avec Liza, sur le retour au tout "naturel" chez certaines personnes, je ne pense pas que dans leur grande majorité, elles soient victimes d'un phénomène de mode,<br /> (India l'analyse que tu proposes frôle la caricature, non?!!) je pense plutôt qu'un besoin impératif, s'est fait sentir , de virer à 360° de mode de vie, d'être enfin mâitre de ses choix<br /> alimentaires, vestimentaires pourquoi pas éducatifs sans se laisser conditionner par tout ce qui nous pollue la vie aussi bien physiquement que moralement dans le mileu urbain.   D'une<br /> certaine manière, je les admire moi, car comme vous le faites à juste titre remarquer, c'est pour affronter des conditions plus rudes. Est-ce pour autant avoir perdu des acquis, dans la mesure où<br /> c'est un choix ...<br /> <br /> <br /> Personnellement, j'e serais incapable de me passer de certaines petites "modernités"! Par contre ayant vécu la moitié de ma vie en France et l'autre moitié dans des pays où le mode de vie plus<br /> "naturel" est quasi forcé, je ne le regrette pas du tout!   Pour seul exemple, même si je râle un peu quand mon panier de légumes frais nécessite mon "attention"! j'apprécie quand même<br /> de manger naturel malgré les heures de "pluche" ou autres réjouissances, d'avoir ce goût dans mon assiette! Je vous rassure, jene plante pas mes salades et mes radis, je les achète au marché du<br /> coin! Le "Jardin", c'est juste pour les fleurs!! Bref, j'aurais une multitude d'autres exemples mais pour faire court et conclure je dirais qu'en France, je me sens tellement "agressée" par la<br /> consommation à outrance, que si j'y rentrais, je me mettrais peut-être bien au vert!!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tout à fait, la manière importe peu, c'est ce que je me dis aussi, du moment que ça ne fait pas de mal à une mouche et qu'en plus cela lui permet de vivre plus longtemps... mais pour<br /> certaines choses seulement. Pour d'autres cela frise parfois le ridicule, le coup d'exclure les gamins de l'école me semble tout à fait absurde par ex, et plus grave, l'inconscience dont elles<br /> font preuve lorsqu'elles prônent un retour à la non contraception. Ce qui me semble tout à fait contradictoire avec le problème du surpeuplement mondial. Hélas non, ce n'est pas tant<br /> que ça une caricature, j'en connais... A ce niveau, je trouve que c'est de la regression et de la bêtise.<br /> <br /> <br /> Je pense que nous nous rejoignons sur le point de vue, et sur les légumes :-) je t'embrasse fort, à plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ton témoignange... j'en connais aussi. Pas en Grèce. En France. La seule chose c'est que ce ne sont pas vraiment des "militantes" - avec une conscience politique j'entends - leur<br /> conscience politique consiste souvent à "manger bio" et à trier les ordures ménagères ... Quelle régression !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> savez-vous planter les choux, à la mode, à la mode...ça veut tout dire...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> 33 cm ???  Comment une femme peut-elle faire subir cela à son corps ?! C'est<br /> inhumain !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci du partage en tout cas et @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est psy psy,cherchons pas. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> beurk <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> vi . Bisous gros ff<br /> <br /> <br /> <br />