Ephéméride du 14 avril - Magnéto - Décès Simone de Beauvoir

Publié le par india

ICI

 

1956
Lancement du premier magnétoscope

À Chicago, la société Ampex présente son invention, l'enregistreur d'image à bande magnétique.
En 1954, la société RCA avait inventé un magnétoscope mais il consommait une quantitée astronomique de bande et par ce fait n'était pas pratique.
Celui conçu par Ampex utilisait une bande de 14 pouces (35,56cm) d'une durée de 65 minutes. La compagnie Columbia Broadcasting System
en commanda 3 au prix de 75 000$ l'unité

 

Du plus bel effet dans le salon...

 

D'autres éphémérides du même ordre :

Invention du premier disque dur

Création de la firme Nintendo

Invention de la permanente

Premier film en cinémascope 

 

Mais aujourd'hui c'est aussi

 

1986
Décès de Simone de Beauvoir

Simone de beauvoir

  

Simone de Beauvoir (de son vrai nom Simone-Lucie-Ernestine-Marie Bertrand de Beauvoir), née le 9 janvier 1908 à Paris et morte le 14 avril 1986 à Paris, est une philosophe, romancière et essayiste française.
Elle a partagé la vie et les idées du philosophe Jean-Paul Sartre et s'est attachée au combat pour la condition des femmes.

Avec Sartre, et quelques écrivains, elle fonde une revue : Les temps modernes qui a pour but de faire connaître l'existentialisme à travers la littérature contemporaine.

Dans ses livres, elle soulève des questionnements afin de trouver un sens à la vie dans l’absurdité d’un monde dans lequel nous n’avons pas choisi de naître.

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Justement, j'avais un petit espace à "meubler" dans mon salon!!<br /> <br /> <br /> J'adore tes éphémérides! ils sont pertinents,  impertinents, provocateurs, intéressants, et j'espère avoir le temps d'y revenir pour y  déposer mes réflexions (du mot réfléchir!) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> tout mimi et discret le magneto a glisser sous la tele <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bien pratique et pas poussiéreux pour un poil <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Oui, tu as raison, et je déplore sa mort... Que j'apprends chez toi!<br /> <br /> <br /> L'autre jour, mon homme a rapporté un téléphone à cadran: mon fils n'avait jamais vu un truc pareil!<br /> <br /> <br /> Et dire que, quand j'étais ado, je rêvais d'une bonne vieille machine à écrire!<br /> <br /> <br /> Bisous, India la Belle, et bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est vrai, ces téléphones muraux ou fixes "à cloche" ne se trouvent plus que dans les marchés aux puces.<br /> <br /> <br /> Je ris pour la machine, moi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Heureusement que les magnétoscopes ont diminué de volume depuis, sinon, je serais obligée de déménager dans un logement plus grand.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ça serait dommage, il y aurait aussi plus de ménage :-)<br /> <br /> <br /> Gros bisous Dany, bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ses romans traitent beaucoup de la conditon de la femme.<br /> <br /> <br /> "Le Deuxième sexe "avait fait scandale à sa sortie. Elle part de la théorie suivante : on ne naît pas femme on le devient" .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Célèbre phrase qui a fait nombreux débats...<br /> <br /> <br /> A demain Liza, à te lire, suis un peu vache qui rit pas ce soir, trop fatiguée. Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />