Ephéméride du 26 juin - Inventions utiles

Publié le par india

ICI

 

1498 
La brosse à dents est inventée par les Chinois

A 18h12, ce 26 juin 1498, un chinois invente la première brosse à dents. Si si

 

Brosser ses dents, action si ordinaire aujourd'hui, ne date pas du siècle dernier. Imaginez : les Égyptiens se souciaient déjà de leur hygiène buccale ! Si nous le savons aujourd'hui, c'est parce qu'ils avaient aussi la bonne habitude de se faire ensevelir avec tous leurs trésors…

On a donc découvert , dans des tombeaux datant de plus de 3000 ans avant Jésus-Christ, des petites branches d'arbre dont le bout avait été effiloché en fibres souples.


Toutefois,
le véritable ancêtre de notre brosse à dents serait une invention chinoise du xve siècle, que les Européens de l'époque auraient rapportée dans leurs bagages . Cette brosse à dents était ainsi conçue : des poils de cou d'un sanglier de Sibérie étaient assemblés et fixés à une branche de bambou ou à un os. En Occident, toutefois, on n'apprécia pas beaucoup la dureté des poils de sanglier. De toute façon , bien peu d'Occidentaux se brossaient les dents, et ceux qui le faisaient préféraient prendre des poils de cheval , plus doux que ceux du sanglier ! En Europe, la mode était plutôt au curetage de dents après les repas, avec plume d'oie ou cure -dent en argent ou en cuivre.

Le poil d'autres animaux aurait aussi servi, jusqu'à notre siècle, à l'entretien des dents. Mais ce fut le pauvre sanglier de Sibérie qui remporta la palme. L'animal fut donc importé pour ses poils de cou pendant très, très, très longtemps… En fait, jusqu'à l'invention du nylon, au xxe siècle !

Sources ici et

 

1928
Naissance de Yoshiro Nakamats
 
    

Inventeur japonnais qui détient plus de 3 000 brevets d'invention. Le deuxième plus grand inventeur est Thomas Alva Edison qui en a 1093 à son actif. Les principales découvertes de  Yoshiro NakaMats sont la disquette pour ordinateur, le CD, la montre digitale, les chaussures de jogging à ressorts, Les biscuits "Yummi Nutri Brain"...

 


 Ses biscuits "Yummi Nutri Brain" rendent plus intelligent.

 

LE BISCUIT MIRACULEUX 

Cité par le très sérieux The Economist, Yoshiro Nakamats déclare avoir passé trente années de recherches opiniâtres avant de découvrir le meilleur mode de nutrition pour notre cerveau. Le scientifique japonais affirme que ses biscuits "Yummi Nutri Brain" rendent plus intelligent... En outre, si l'absortion de ces biscuits s'accompagne d'activités sexuelles ou d'exercices physiques, l'espérance de vie peut être prolongée jusqu'à 144 ans, précisément. Les amateurs pourront également essayer l'une des nombreuses autres inventions de Nakamats, telles que les chaussures de jogging à ressorts et le délicieux jouet sexuel "Jet d'amour".

 

Un petit biscuit pour la route ? 

 

 

 

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne par mail 06/09/2016 16:50

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .

Tricôtine 02/07/2010 00:59



on devrait essayer les brosses en poil d'artichaut ça ferait pas de mal aux animaux, ni aux caries !! bizzz j'ai néon qui fait des siennes !!



NicoleNini 29/06/2010 00:00



je n'arrive pas à imaginer combien de gateaux il a du manger pour créer autant de choses, pour la brosse à dents, j'aurai eu faux si j'avais été questionnée sur la date, plantée au moins de 1000
ans !!



Dany58 26/06/2010 22:17



Très drôle l'invention de la brosse à dents, bien trouvé



ADAMANTE 26/06/2010 21:57



Passionnant le parcours de la brosse à dents, quant au biscuit, je ne sais pas si j'ai vraiment envie de vivre jusqu'à 144 ans... tu imagines l'âge du départ à la retraite ?