Ephéméride du 27 juin - Route 66
1985
La route 66 aux États-Unis est officiellement abolie.
La Route 66 était une route américaine qui joignait Chicago dans l'Illinois à Los Angeles en Californie (plus exactement, à Santa Monica).
Elle est longue de 2 448 miles (environ 4 000 km). La Route 66 traverse 8 états (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) et le point central se trouve à Adrian dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique, il est donc peu surprenant que les Américains l'appellent la "Mother Road" ou "Main Street USA".
Si la Route 66 n'a plus d'existence « officielle », elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Il existe désormais des mouvements pour sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses (ainsi, la route est à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 »).
La route 66 à Oatman (Arizona)
Pour ma part, cette route n'évoque rien, n'ayant posé mes pieds qu'à New-York et encore, pour le travail, mais j'aimerais volontiers traîner mes baskets pendant quelques semaines du côté du Bagdad Café.
Si vous avez des histoires personnelles, des billets en rapport à cette route, je les mets volontiers en liens.
Desert road from Vegas to nowhere
Someplace better than where you've been
A coffee machine that needs some fixing
In a little cafe just around the bend
I am calling you
Can't you hear me
I am calling you
Hot dry wind blows right through me
Baby's crying and I can't sleep
But we both know a change is coming
It's coming closer
Sweet release
Desert road from Vegas to nowhere
Someplace better than where you've been
A coffee machine that needs some fixing
In a little cafe just around the bend
Hot dry wind blows right through me
Baby's crying and I can't sleep
And I can feel a change is coming
coming closer Sweet release
Dès demain et pour toute la semaine, les éphémérides se poursuivent chez Dany
"J'ai eu l'occasion de rouler sur une petite parcelle de cette route 66 en Arizona. Vous y rencontrez des groupes de motards (Harley Davidson attitude) en pèlerinage. Des vieux de la vieille, rescapés de Woodstock, que vous saluez lorsqu'ils vous croisent et qui vous répondent dignement. Ce sont eux les véritables dépositaires de l'histoire de cette route, car ils entretiennent le mythe"
Commentaire et ressenti laissé par Berth L'Eunuque