il bouge encore

Publié le par indya

L'avantage quand on t'annonce la mort de quelqu'un que tu connais et qu'il n'est pas mort c'est que tu sais comment tu réagiras lorsqu'il le sera vraiment. Tu vas pouvoir mesurer l'étendue de la perte en l'espace de dix minutes (temps statistiquement évalué  avant qu'une personne ne se rende compte d'une erreur). Lorsqu'on dit que le mort voit sa vie défiler, je pense qu'il n'est pas le seul : on voit le pote avec sa gueule d'ange, ses boucles encore blondes, sa piaule d'alors, sa musique, son bédo au coin des lèvres, sa femme en train de l'engueuler, lui sur un manège, sur une terrasse, avec sa fille, ses mains, ses pompes enfin bref, tout ça en vrac et en très fort. Si ta gorge se noue et que tu as du mal à maîtriser le clignement de tes paupières, c'est que vraisemblablement, tu l'aimais bien.

Lorsque le temps réglementaire du malentendu est dépassé, tu as, à choix, quelques réactions possibles :

Le déni. Mais je pense qu'il faut déjà avoir le terrain psychique.

La colère, parce que finalement quand la prochaine fois sera la bonne, tu seras préparé et c'est pas juste pour lui. S'il te voit d'en haut, il verra l'effet "pétard mouillé" que son décès provoque chez toi.

Le soulagement. Remerciements divers à tous et toutes, y compris envers la personne qui a généré le malentendu. Avec le risque toutefois d'être toi-même maladroit, car cette personne a réellement perdu quelqu'un. Mais ouf, c'était pas ton mort.

Alors,

Les excuses auprès de cette malheureuse personne, parce que c'est probablement toi qui a mal compris.

Et finalement, peut-être la honte. Parce que si tu prenais régulièrement des nouvelles de tes potes, tu aurais su qu'il n'était pas mort depuis des mois.

Dans l'espoir, que vous êtes tous vivant et en bonne santé.

Moi ça va très bien, ne me pleurez pas encore.

Publié dans La vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 11/05/2017 14:11

Merci pour ce magnifique partage !!! bonne continuation

voyance par mail gratuit 27/02/2017 12:48

Vraiment sympa ce site web

voyance gratuite en ligne par mail 19/01/2017 16:18

Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !

voyance amour gratuite par mail 18/10/2016 14:34

Bravo pour le blog et vos articles.

voyance gratuite 20/07/2016 15:53

sympa et rapide, merci.