La fidélité ne s'achète pas.

Publié le par india

Comme la semaine dernière mon état larvaire faisait peine à voir, je me suis vu offrir des tonnes de magazines féminins. Ceux-ci avec en prime, collé en première page, des petits cadeaux pré-emballés. Charmante attention destinée à appâter le poisson, le ferrer et le tirer jusqu'à la caisse.

Il y avait des petits bracelets très moches, des minis-tests pour vérifier si tu es toujours dans la norme, des cartes à gratter perdantes, des patrons à tailler dans Modes & Tripots et même un gigolo bien bâti à emporter si je m'abonnais à un magazine hollandais !

Là, j'ai eu un gros soupçon, parce que je ne parle pas couramment hollandais et car je connais ma copine qui a une nette tendance à toujours me vouloir du bien avec des attentions très personnelles et particulières. Le string bleu à paillettes remisé au fond du placard, c'est elle. Le coup du week-end réservé avec un ami à elle, que j'ai dû annuler au dernier moment en comprenant que ce n'était pas elle qui m'accompagnait, c'est encore une de ses idées. Et tant d'autres...

Depuis le temps, je ne lui dit plus rien. Je remise, j'annule mais ne fais plus cas de son optimisme à mon égard.

Peut-être devrais-je tout de même essayer, à l'instar de ces magazines, de l'appâter en lui faisant croire que je suis intéressée, puis m'apprêter toute jolie et lui faire ensuite payer les pots cassés. Pas les miens, hein, mais à ceux qui pensent pouvoir fidéliser les gens en leur offrant des gadgets pré-emballés sur papier glacé.

Mais non, je n'en veux pas à ma copine, c'est juste que ces attrape-couillons m'énerve. Faut dire que j'ai rien d'autre à faire pour le moment. Passionnant !

De retour samedi ou dimanche, je suis persuadée que vous me manquez.

 

Publié dans La vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance gratuite 03/03/2017 12:54

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

Majorelle T. 30/05/2010 17:05



Nous te manquions?!! alors me v'là!!


J'aime ton humour, India! prendre les aléas de la  vie avec dérision, oui, ça aide!


Je conjugue cette même dérision à tous les temps, sans ça je ne pourrais pas avancer! Ah!!! la copine bieb intentionnée!! elle est trop...!!


Merci de ton passage au "Jardin", aujourd'hui.


bisous et prends soin de toi!



harmonie37 30/05/2010 11:30



Et tout est bon pour faire vendre.


De délicate attention les copines, bon pas toujours adaptées mais c'est de l'amour.


Tu nous manques aussi.


Gros bisous India



Jackie 29/05/2010 20:32



Ah... ces saletés de magazines ! Un bon bouquin, pour être transportée ailleurs, y'a que ça de vrai dans ces moments. Tu me manques, doux bisous India.



Mamie Claude 29/05/2010 13:33



Ne jamais se laisser envahir, belle devise pas tout facile à respecter, car nous n'aimons faire de la peine. Conclusion, il faut faire ce qu'il te plait et quand tu veux, pas toujours aisé je
sais. Suite à ma pause, je reprends toutes vos publications, tu es peut-être de retour ?? je suis noyée et je n'arrive pas à republier, ce qui m'agace beaucoup. Mais cela va venir. Gros bisous.