Le colibri vieilli bien
Soins pour corps de grands-mères ou recettes de grands-mères, à choix, de toutes façons, c'est ma mère qui m'a dit que c'était bon pour ce que j'avais donc voilà mon héritage livré ici pour le Colibri Zen et Nessa
Au printemps je rampe dans l'herbe à cueillir des petites violettes, ma mère m'a dit que c'était bon pour la peau. Je les fait donc sécher puis infuser. Après je bois cette tisane que je certifie imbuvable. Ou alors j'en parsème dans la salade et là, c'est beaucoup plus joli.
Autre recette certifiée imbuvable : le vinaigre de pomme. Ma mère avait oublié de me spécifier le dosage et j'en ai bu deux décilitres d'un coup. J'ai été malade une semaine ! Une cuillère à soupe diluée dans de l'eau suffit amplement.
Sinon, le bicarbonate, que je met à toutes les sauces.
Dans la fondue entre autre car il paraît que ça fait digérer. Et sur mes dents(1x par semaine pas plus...) parce qu'ainsi elles restent blanches sans avoir à passer par un blanchiment.
Tous les bienfaits du bicarbonate de soude ici
Pour la peau encore, selon ce que j'ai sous la main, je me fait des emplâtres d'avocats, de bananes, citrons, kiwis, de crème fraîche aussi.
Pour les cheveux rien de tel que la bière mais c'est mieux d'éviter de sortir juste après.
Après les nuits blanches, pour ratrapper les poches : appliquer deux petites cuillères à café bien froides (préalablement placées au frigo en prévision) sur les traces du délit.
Et quelques autres recettes encore pour le jardin, la maison, éloigner les mauvais esprits et les limaces mais qui seraient trop longues à développer ici.
Mais j'adore concocter des potions maison et lorsque je serai grand-mère, ce sont celles-ci que je transmettrai à mon fils ou ma fille.
En voici une sous forme de boisson hyper-détoxifiante que je bois toute l'année :
Mettre 1 litre d'eau à bouillir.
Dans un récipient, raper 2 cm de gingembre frais, 1/2 citron vert.
Ajouter du curcuma, de la coriandre et menthe fraîche, 2 sachets de thé (vert et épices par ex), le demi-citron pressé puis ajouter l'eau bouillante, laisser "pomper" tous les ingrédients une matinée, filtrer, placer au frigo et boire.
Pour terminer. ci-dessous l'Aloé Véra, une plante aux mille vertus (clic image)
J'en ai deux à la maison pour capter les ondes et soigner les blessures.
Mise en garde : les plantes et recettes qui en découlent ont des vertus puissantes qui peuvent s'avérer dangereuses si mal préparées et utilisées. Merci de vous référer à des notices strictes et précises.