Le colibri vieilli bien

Publié le par india

Soins pour corps de grands-mères ou recettes de grands-mères, à choix, de toutes façons, c'est ma mère qui m'a dit que c'était bon pour ce que j'avais donc voilà mon héritage livré ici pour le Colibri Zen et Nessa 

Au printemps je rampe dans l'herbe à cueillir des petites violettes, ma mère m'a dit que c'était bon pour la peau. Je les fait donc sécher puis infuser. Après je bois cette tisane que je certifie imbuvable. Ou alors j'en parsème dans la salade et là, c'est beaucoup plus joli.

Autre recette certifiée imbuvable : le vinaigre de pomme. Ma mère avait oublié de me spécifier le dosage et j'en ai bu deux décilitres d'un coup. J'ai été malade une semaine ! Une cuillère à soupe diluée dans de l'eau suffit amplement.
Sinon, le bicarbonate, que je met à toutes les sauces. 
Dans la fondue entre autre car il paraît que ça fait digérer. Et sur mes dents(1x par semaine pas plus...) parce qu'ainsi elles restent blanches sans avoir à passer par un blanchiment.
Tous les bienfaits du bicarbonate de soude
ici
Pour la peau encore, selon ce que j'ai sous la main, je me fait des emplâtres d'avocats, de bananes, citrons, kiwis, de crème fraîche aussi.

Pour les cheveux rien de tel que la bière mais c'est mieux d'éviter de sortir juste après. 
Après les nuits blanches, pour ratrapper les poches : appliquer deux petites cuillères à café bien froides (préalablement placées au frigo en prévision) sur les traces du délit.
Et quelques autres recettes encore pour le jardin, la maison, éloigner les mauvais esprits et les limaces mais qui seraient trop longues à développer ici.
Mais j'adore concocter des potions maison et lorsque je serai grand-mère, ce sont celles-ci que je transmettrai à mon fils ou ma fille.
En voici une sous forme de boisson hyper-détoxifiante que je bois toute l'année :
Mettre 1 litre d'eau à bouillir.
Dans un récipient, raper 2 cm de gingembre frais, 1/2 citron vert.
Ajouter du curcuma, de la coriandre et menthe fraîche, 2 sachets de thé (vert et épices par ex), le demi-citron pressé puis ajouter l'eau bouillante, laisser "pomper" tous les ingrédients une matinée, filtrer, placer au frigo et boire.

Pour terminer. ci-dessous l'Aloé Véra, une plante aux mille vertus (clic image)
J'en ai deux à la maison pour capter les ondes et soigner les blessures.


Mise en garde : les plantes et recettes qui en découlent ont des vertus puissantes qui peuvent s'avérer dangereuses si mal préparées et utilisées. Merci de vous référer à des notices strictes et précises.

Publié dans Colibri libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Carolyne 13/12/2009 20:55


hé bien on peut dire que ce sujet là a permis à toutes et tous de s'exprimer en délivrant ses recettes ...

je ne sais même pas si j'aurai le temps de tout lire !!! merci

bisous


india 14/12/2009 20:42



Je n'ai hélas pas tout lu non plus, fin d'année sur les chapeaux de roues, comme pour beaucoup de monde. A plus, bises Caro



Esperiidae 09/12/2009 10:10


Et bien merci pour ces recettes. Je prends le temps d'en relever quelques unes, notemment le thé et le bicarbonatte, que je me promets d'essayer!

Big bisous


india 09/12/2009 21:23


Le bicarbonate je t'assure essaie ! Le thé aussi est très bon, surtout l'été et glacé.
ça m'a fait très plaisir de te lire. Je me réjouis de lire chez toi de tes nouvelles,quand tu pourras. Bises et très bonne fin de semaine !


Jeanne Fadosi 06/12/2009 22:58


Il y a plein de petites astuces pour les petits désagréments et il est vrai que beaucoup d'épices ont des vertus thérapeutiques. ...
belle semaine


india 07/12/2009 16:19


Oui les épices ont vraiment des bonnes vertus digestives et désinfectantes. Bisous Jeanne


ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 05/12/2009 08:47



que de bonnes et jolies (les violettes) idées!  je note tout ! c'est vrai que c'est un thème très vaste mais ce n'est pas parce que la semaine du colibri  est bientôt finie qu'on ne
peut pas y revenir ;-)   gros bisous et tres bon week-end !!!!



india 05/12/2009 10:01


Merci Chatonessa. J'ai lu pleins de trucs intéressants et je n'ai pas encore fait tout le tour...
A tout bientôt et gros bisous


Pilouchi 04/12/2009 19:50


Bonsoir India j'ai lu, découvert certaines vertues et approfondie d'autres merciiiiiiiiii thème si vaste que je te donne bien raison de quoi ouvrir un petit carnet et prendre notesssssssss !
Bises et très bonne soirée !


india 04/12/2009 22:14


C'est sûr, toujours utile d'avoir quelques trucs en plus.
Bises Pilouchi, bonne soirée à toi