Mère & fils
Cette belle toile réalisée par ff pour notre collaboration "de l'image à l'écrit".
Pour cette fois nous avons fait l'inverse, j'ai retrouvé un petit texte et elle l'a mis en image comme elle le voulait.
Je me retrouve dans ce dessin tendre, pas dans le physique des personnages car il ne s'agit pas d'un dessin d'après photo mais dans le bien-être qu'il dégage dans cet abandon serein et intime.
Merci ff pour ces cadeaux précieux.
Ce billet également pour ma participation à la proposition de Cricket " quel(s) souvenir(s) gardez-vous des moments avec vos enfants" (ou maternité voir le thème dans le lien).
Tu prends ma main dans les deux tiennes et tu m'abaisses à ta hauteur. Un genou à terre j'écoute ce que tu veux me dire. Mais tu enfouis ton nez dans mon cou, petit souffle au creux de l'oreille. C'est chaud. Mes cheveux te chatouille alors tu reviens face à moi et tes deux éclipses regardent ma bouche qui te dis que je t'aime.
Je t'accompagne ensuite à l'école. Nos mains se balancent. Plus on s'approche, plus ta main glisse, jusqu'à disparaître au fond de ta poche, entre cailloux et bonbons. Devant la classe tu refuses mon bisou et tu te sauves en courant en me disant : j'ai plus le temps maman.
Demain, tu seras encore un peu plus grand...
I. 2000
Aujourd'hui c'est mon fils qui doit se baisser pour m'embrasser, chose qu'il n'hésite plus à faire, son besoin de marquer son indépendance étant passé.