New-York, son âme

Publié le par india

New-York 1999-2000
Club de Jazz
  
Froid blanc sur le macadam
New-York fume de ses entrailles et moi je dis vague à l'âme à chercher le ver dans la pomme, le frétillant, le sémillant, celui qui bat au coeur mais qu'on blâme. 
De cette peau lisse et étincellante qui maquille la vie en miroirs de bonheur, en courses poursuites après le temps et les voleurs, passe tout, le temps et la police, sirènes hurlantes de douleurs, d'avertissements et de malheurs, dégagez-vite où vous serez happés dans le drame.   
Fuyant fumant bitume, je me réfugie dans l'antre de Woody Allen, c'est ce qui est écrit sur l'affiche mais je m'en fiche, je veux du chaud, peu importe si le monde est beau.
Dedans jouant en volume, des doigts dansent en transe africaine sur le piano noir corbeau. Derrière, la chanteuse ondule dans son blanc fourreau. 
Corps beaux, pure flamme.
New-York vit, tressaille, dégustant sa chair comme un baume, apaisant, consolant.
New-York, dans ce club de jazz, a posé les armes.
Indya

l'accompagnateur[2]
ff ou le balisier de couleurs


Publié dans A travers le globe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> c'est bien écrit...on s'y voit, on s'y sent ...dans ce club de jazz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Lena, J'ai aimé ta fée l'autre jour aussi :-).<br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent ton texte, on s'y croirait vraiment. D'ailleurs.... t'es allée à NY ? Bizzzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Merci chère collègue :-), oui, j'y suis allée en congrès avec des médecins lorsque je bossais encore dans ce milieu-là. <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ca swingue le jazz noir de Harlem, le spleen enfumé de Manhattan, ça balance comme les cake-walk des esclaves de Virginie...<br /> Noir, c'est noir, et c'est beau; si tu avais écrit ton texte en blanc, quel manque de pot...<br /> J'adore.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Yes ! Merci, j'aurai Nougaro en tête ce matin . Bises Hélène<br /> <br /> <br />
C
<br /> bonne soirée et merci d'être venue me faire un petit coucou<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est toujours un plaisir ! Bisous Cerisette !<br /> <br /> <br />
M
<br /> oh prose poétique en Spleen mineur...<br /> bisous doux et belle semaine à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Oh joli "en Spleen mineur", ça sonne comme un petit blues, j'adore. A tout bientôt MaMamalilou !<br /> <br /> <br />