Pour l'échafaud ?

Publié le par india

Bruno, sais-tu que je suis limite claustro ?
Il va donc être aisé pour moi de ne pas dire ce mot synonyme de tombeau, voire de caveau si l'on est plusieurs, ce qui d'ailleurs doit donner la même impression, à tous regarder le plafond, figés comme des momies, muets comme des carpes.
Un peu comme un aquarium lorsqu'il est vitré.
Tu parles d'un septième ciel, ça serait plutôt le 36ème dessous!
Sueurs froides, palpitations, le grand huit en ligne droite avec, intégrée, une musique d'ambiance tout droit sortie du clip de  ton agence de voyage, une de celles qui est sensée te faire rêver alors que tu n'as qu'une envie c'est de sortir de ce cauchermard. Tu commences donc à t'agiter, à ouvrir la bouche pour crier ou respirer, tu ne sais plus très bien mais tu t'en fous et ton voisin de cercueil, toujours immobile, fait semblant de rien alors qu'il pourrait très bien appuyer sur "urgence", comme dans les trains ou les télécabines et appeler les secours pour te faire hélitreuiller, te descendre en rappel ou je ne sais quoi, mais bref, te sauver la vie!
Mais voilà, c'est trop tard, tu t'effondres telle la stalactite dans sa grotte, t'éparpillant sur les parois.
Les portes du Paradis s'ouvrent, tu vois des anges blancs.
Tu entends : "bougez pas, l'ambulance est là."

Pour les
Croqueurs de mots...ouais...croque-mitaines plutôt



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> ah oui la claustrophobie je dois connaître aussi .. une hantise d'être mise dans un appareil pour un scanner ... la tête la première !! au secours !!<br /> <br /> <br /> ma mère y a eu droit et elle m'a dit que c'était terrible ..<br /> <br /> <br /> l'impression d'être dans un cercueil et d'étouffer ! brrr<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien décrit...Moi je n'ai pas peur dans l'ascenseur mais maintenant que je viens de lire ton texte ....je vais y penser !!!! <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonsoir Jean-Pierre, je me réjouis de lire comment tu t'en es sorti de cet ascenceur. A plus tard<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> les mises en boite, non pas trop, il fut une époque ou je n'aimais pas du tout, mais je me soigne, docteur, aujourd'hui je n'y pense plus trop si... l'immeuble est petit mdr genre maxi 4 etages. au<br /> delà, je prefere encore les escaliers.<br /> t'imagine !!! le 30 ème etage de ton ex !!!! la je stop la relation immediatement <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> , une bonne raison de plus à invoquer, merci je n'y avais pas pensé <br /> <br /> <br />
M
<br /> argh, vacherie de vacherie, elle me met les images en plus!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Pauvre petite, abandonnée par son grand vilain frère. Allez bisous aux trois, tout le monde est vivant c'est le principal :-).<br /> Bisous Ma(Ma ;)malilou.<br /> <br /> <br />
L
<br /> bien vu... je suis claustro aussi... un bon texte.. le défi est relevé... bravo !bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Beaucoup de claustro par ici, c'est sympa on se sent moins seul.<br /> Rendez-vous tous dans les escaliers entre le 6ème et 7ème étage pour la grande fête des claustro ;-)<br /> <br /> <br /> <br />