Qui veut ma fraise ?

Publié le par india

Le 19ème geste du colibri est de rebondir sur les fruits. Une recette proposée par Jeanne Fadosi pour cette semaine. Je ramène donc ma fraise
(explication de cette expression chez Callophrys)

Avez-vous dejà embrassé quelqu'un qui vient de manger une fraise ?
Délicieux n'est-ce pas ? enfin...si on aime les fraises.  D'ailleurs je pense qu'il serait nécessaire de s'informer avant sur les goûts de la personne à qui on va rouler une fraise.
Mais je m'égare.
Une fraise doit être un peu tiède, pas trop grosse pour que le goût soit bien condensé, venir de pas trop loin et avoir été cultivée avec tendresse et respect. Elle doit être rouge aussi car si elle est d'une autre couleur c'est qu'elle n'a pas été élevée dans la bonne humeur.
Pour faire une bonne fraise il faut un bon cultivateur. Il n'est pas nécessaire d'avoir des hectares non plus. Si vous n'avez pas de champs, le potager d' un voisin ou d'une voisine peut très bien faire l'affaire. Encore mieux...laissez-le faire.
Il faut savoir que sous nos latitudes, les fraises s'épanouissent à partir de la fin du printemps et jusqu'à la fin de l'été. 
Le bon cultivateur ne met pas de détergent ni autre gaz hilarant qui peuvent faire illusion sur la santé de la fraise. 
Chaque matin il se lève à l'aube pour aller les visiter, les humer, les goûter. A la suite de quoi il retournera s'occuper de ses choux et ceci jusqu'au soir où il viendra à nouveau leur souhaiter le bonsoir (c'est le côté respect que j'évoques ici).
Lorsque le temps de la maturité est arrivé, le bon cultivateur prépare sa chariotte et s'en va au marché pour leur rendre leur liberté. Par mesure de précaution (danger de vivisection...), le cultivateur préfère vendre ses fraises. Assez cher il est  vrai mais au prix de toutes ses attentions et qui vous garantit une fraise de qualité que vous mangez dans l'instant, cela va de soi. Ensuite vous embrassez qui vous voulez, cela va de soi aussi.

Publié dans Colibri libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> regarde <br /> http://decoupsdecoeurenpassions.over-blog.com/article-14407152.html<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> et oui la culture de la fraise c'est du boulot ... Connais tu la culture hors sol ? J'ai sorti le geste du colibri pour la semaine. Bonne semaine bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je vais aller voir. Bisous Delphine<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> hihi ramène ta fraise chez moi , mais non tu n'es pas obligée lol je ne suis pas enceinte mais j'ai une soudaine envie là ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Comment va ton petit Sacha ?<br /> gros bisou<br /> <br /> <br />
L
<br /> les fruits te rendent sensuelle, ma belle Indya!<br /> Une bonne fraise au bon moment, ça ne se refuse pas... quant au baiser...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'adore les fruits c'est peut-être pour cela et au naturel encore mieux. Bisou nature ce soir :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Indya,<br /> <br /> Joli post plein d'humour et de bon sens !!! hum, j'adore les fraises mais y en a plus ... sauf dans les confitures ou le sirop ! tant pis attendons l'été porchan pour nous régaler de ce fruit si<br /> plein de saveur !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bonjour Carolyne, je te remercie pour ton petit mot. Je me réjouis de passer, en attendant, bon dimanche à toi et gros bisous.<br /> <br /> <br />