Too much Limca

Publié le par india

Sources images

 

Un tag "Limonade" offert par Severine 

Je suppose que celui-ci doit se servir frais et se boire à peine débouché pour bien sentir l'effet des bulles qui montent à la tête imprimant sur nos faces éblouies, une grimace spontanée.

Attention, c'est parti..PoP !

 

(les questions à répondre sont en gras dans le texte)

 

Il faut se méfier des signes particuliers, j'ai le même que celui du facteur français qui s'est fait arrêter récemment car il conduisait son vélo avec une main, l'autre étant occupée à indiquer la direction qu'il allait prendre. Moralité, tendre la main peut prêter à conséquences. Imaginez un peu ce qui peut se passer ensuite : tu te fais embarquer et au poste tu dois jurer que "oui Monsieur l'agent, je ne recommencerai plus c'est promis !". Enfin, certains...j'avoue que mon principal défaut est de faire exactement le contraire de ce que je dis. 

Normalement, après, cet épisode ne devrait plus qu'être un mauvais souvenir, parmi d'autres. Comme celui où tu t'es fait ausculter en Inde et t'entendre dire par le médecin (et toute sa famille réunie dans la salle) que tu buvais trop de limonade et qu'il fallait arrêter la Limca décapante immédiatement sous peine de perforation intestine. Il a envisagé une opération pour confirmer son diagnostic ! J'ai eu peur qu'il me garde...sûr ! Surtout qu'il ne s'agissait que de côtes cassées.

 

Ce mauvais film ne m'a pas donné "bonne mine", je préfère ceux de mes souvenirs d'enfance.

 

Qui est-ce qui va trinquer avec ce tag ?

Sonya

et

Célina

 

Santé !

 

 Une recette sans les bulles, c'est encore mieux

Après le tchai, le « Nimbu Paani » littéralement « de l’eau au citron » est la boisson la plus populaire en Inde. Elle est sucrée ou salée. Beaucoup d’indiens commencent leur journée en buvant un verre de citron pressé préparé avec de l’eau tiède et un peu de miel pour aider le système digestif à bien fonctionner. 
La recette originale du Nimbu Paani :
Mélangez le jus d’un demi-citron avec environ 3 à 4 cuillères à café de sucre, de l’eau fraîche, des glaçons s’il fait très chaud et une pincée de sel.
Pour ma part, j'ajoute du gingembre rapé, de la curcuma, des feuilles de menthe ou coriandre et je diminue de moitié le sucre. Détoxifiant !
 

Publié dans Tag

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Alors... à votre santé!<br /> <br /> <br /> Bisous depuis la mer, à Punta del Este<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que je vais essayer ta recette .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Tu peux, elle est très bonne, et pour une fois que c'est dans ce sens <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> les vertus du citron  en inde<br /> <br /> <br /> mdr des cotes cassées (pardon ce n'est pas drole)<br /> <br /> <br /> je t'embrasse ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Trè rafraichissant cet article, ça fait du bien par cette chaleur.<br /> <br /> <br /> Gros bisous India<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> sympa !!! merci pour la recette je vais la testé par cette chaleur mais sans le sucre du tout lol  gros bisous :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre