Vie de chien

Publié le par india


Manchita débarquée chez moi à minuit deux il y a quatre mois est morte (intoxication alimentaire) et dans d'atroces souffrances (pas d'argent pour le véto)
Alors voilà, je viens de l'apprendre et ça déborde...pas de larmes parce qu'on m'a toujours dit qu'on ne pleurait que sur soi-même mais de révolte, de désespoir ou je ne sais trop quoi encore qui explose comme un pétard mouillé car je ne sais pas contre qui ou quoi me révolter.
Contre ce jeune homme, ami de mon fils, qui vit en marge, sans boulot, sans papier adéquat pour travailler, qui n'a jamais de quoi manger ni même se torcher (pas la gueule) et qui se sent si seul qu'il prend un chien qu'un autre comme lui, lui a donné ?
Contre cette société de merde (il suffit de surligner) qui n'est pas foutue de s'occuper de gens comme lui, comme eux ?
Je n'en sais rien, je galère moi-même, entre deux eaux à essayer de faire au mieux avec ce qu'il y a.

 
Lui aussi est finalement mort, abandonné il y a 3 mois et que j'avais ramené dans un centre.
Et même
celui-ci a capitulé, renseignements pris, voilà ce qu'on ma répondu : il était vieux, il n'arrivait plus à suivre et on ne voyait pas tout de suite qu'il n'était pas derrière nous.
La bonne réponse la voici : trop bourrés pour y penser.

Juste merde !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> MERDE......que dire de plus ...et je te comprends d'autant plus que je connais que trop cette situation.....on se sent tellement impuissant ,tellement en colére contre la pourriture humaine.....je<br /> peux que te faire un gros bizooooo pour te consoler....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Triste situation pour lui, plus trop pour le chien maintenant. C'est révoltant et triste mais que faire contre la solitude humaine ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est vraiment moche. J'ai tendence à penser "si tu peux pas t'occuper d'un animal comme un membre de la famille à part entière autant ne pas en avoir", mais pour les personnes qui n'en ont pas les<br /> moyens financiers, je ne sais que penser, car elles ont probablement de l'amour à revendre, mais si c'est pour arriver à des situations comme ça, c'est pas juste pour l'animal. Par contre pour ceux<br /> qui ont les moyens et qui savent pas s'en occuper franchement...... ça me révolte, autant les donner pour adoption, mais les laisser aller jusqu'à la mort, c'est de la torture....<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Torture involontaire dans ce cas précis. Le propriétaire est tout malheureux...<br /> Je suis bien d'accord avec toi pour le reste.<br /> <br /> <br />
H
<br /> Les pauvres gens qui sont à la rue...Peut être qu'ils les utilisent parfois pour la manche,<br /> mais ils se sentent moins seuls; et ils ont sûrement trouvé l'animal?<br /> Nous avions adopté un chien de 12 ans, énorme. La SPA nous avait dit qu'ils n'auraient que le choix de le piquer: trop vieux pour l'adoption!<br /> Il a vécu encore trois ans, et bien vécu!<br /> <br /> Désolée pour Manchita, India..Suis de tout coeur avec toi..<br />  Nous avons à présent un chiot de 4 mois, et il fait énormément de bêtises.<br /> <br /> Un animal coûte cher? Cela dépnd aussi de nos priorités. Et puis nous les aimons tant, tous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Sûr qu'on les aimes et d'où qu'ils viennent. Mes chats viennent tous de refuges ou de personnes qui ne les voulaient plus. J'ai de la peine à comprendre comment on peut avoir envie d'un animal et<br /> qu'ensuite on s'en débarasse comme d'une chose. M'enfin, vaut mieux ça que de les laisser mourir de faim ou de manque de soins. Bises Hélène, passe une toute bonne soirée<br /> <br /> <br />
U
<br /> Oui, justement.<br /> Regarde: il n'y a pas si longtemps: même sensibilité, je crois... ici.... et aucun des deux problèmes n'est<br /> résolu! Loin s'en faut!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Loin s'en faut comme tu dis. J'ai vu ce que tu faisais, tu es souvent confrontée à ce genre de problèmes j'imagine...<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est  dur... cela démontre le stade de la détresse humaine. Bien des gens se trouvent confrontés à ne plus pouvoir assumer leurs responsabilités...<br /> Bisous réconfortants India.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Jackie,je suis encore écoeurée ce soir et tellement triste, ce chien je l'ai vu il n'y a pas longtemps encore et j'avais dis à son proprio de le donner à quelqu'un qui pourrait bien s'en<br /> occuper. Je m'en veux de ne pas avoir plus insisté !!<br /> <br /> <br />