Häch dini Ovo hüüt scho gha ?

Publié le par india



Ce genre d'engin existe !
et on le met où ? dans la poche ?

Quel rapport avec le titre ? 
C'est de la pub aussi 
et ça ne sert à rien.

Dans quelle langue les suisses, entre eux, communiquent le plus ?
En anglais !
Fort quand même !
Et cela malgré les années d'apprentissage de l'allemand, du français 
et, en option, de l'italien à l'école.
Une belle médaille quand même aux Suisses allemands qui parlent le français très correctement.
En effet les Suisses alémaniques sont condamnés eux-mêmes à apprendre l'allemand à l'école pratiquement comme une langue étrangère et inutile de dire que le francophone qui a appris l'allemand à l'école, le Schwytzertütsch sonne comme une langue extraterrestre.
Quant à l'italien, il reste optionnel. 
Et le romanche n'en parlons même pas !
Dommage.

Voilà, on est fort pour faire compliqué mais ça a son charme non ?



Publié dans A travers le globe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ces suisses alors!!J'ai bien aimé la version femme aussi.Bonne journée.Ton blog est plein de fantaisie,j'ai bien aimé m'y promener.
Répondre
I
<br /> Je suis assez fantasque c'est peut-être pour cela .<br /> Moi de même, chez toi, beaucoup de poésie et de belles créations. <br /> <br /> <br />
P
Les Suisses anglais! Tout fout l'camp!
Répondre
I
<br /> Yes my dear, have a nice day !!<br /> <br /> <br />
E
Sacré Suisses! Bises et belle journée!
Répondre
I
<br /> <br /> Comme tu dis.. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je ne connaissais pas super pratique, je devrais arriver à pouvoir m'en servir HIHIHIHi...
Répondre
I
<br /> Un petit conseil : n'ouvre pas tout en même temps !<br /> :-)<br /> Bisous, bonne journée Mengs-zhi<br /> <br /> <br />
M
C'est ce qu'on appelle un couteau suisse????!!!!Bonne soirée à toi.
Répondre
I
<br /> Oui et voici la version femme <br /> <br /> <br />