Ephéméride du 21 septembre - Journée de la paix

Publié le par india

ICI

Journée internationale de la paix

L'Assemblée générale, dans sa résolution, en date du 7 septembre 2001, a décidé que la Journée internationale de la paix serait observée chaque année le 21 septembre. L'Assemblée générale a déclaré que la Journée internationale de la paix serait observée comme une journée mondiale de cessez-le-feu et de non-violence, pendant la durée de laquelle toutes les nations et tous les peuples seraient invités à cesser les hostilités. Elle a engagé les États Membres, les organismes des Nations Unies, les organisations régionales et non gouvernementales et les particuliers à célébrer comme il convient la Journée internationale de la paix, y compris au moyen d'activités d'éducation et de sensibilisation, et à oeuvrer, de concert avec l'Organisation des Nations Unies, à l'établissement d'un cessez-le-feu mondial.

On va voir...

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un idée généreuse, à voir... CE SOIRCette résolution a été voté 4 jours avant le 11septembre....Bisous à toi.
Répondre
I
<br /> <br /> Ok, merci du conseil, je vais regarder, c'est sûr.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un gros bisou en passant à la plus gentille et comme on dit chez nous pace e salute
Répondre
I
<br /> la gentillesse n'est pas une tare et je m'insurge lorsqu'on traite quelqu'un de "gentil" en pensant "qu'il est bête".<br /> Je te remercie donc beaucoup pour ce mot agréable à lire.<br /> <br /> <br />
J
C'est à voir, ça risque d'être dur...
Répondre
I
<br /> Je n'ai encore rien suivi de l'actu pour aujourd'hui, on verra ce soir :)<br /> <br /> <br />
B
Je suis contente qu'aujourd'hui ,anniversaire de ma fille Laurie corresponde à la journée de la paix.Bisous!
Répondre
I
<br /> Très bon anniversaire à ta fille !! 9 ans il me semble ? l'anniversaire de ma fille sera vendredi <br /> <br /> <br />
P
On peut toujours rêver...*~* Bonne journée *~*
Répondre
I
<br /> Rêver et espérer, gros bisous !!<br /> <br /> <br />