Première(s) fois - Thème de la semaine

Publié le par india

J'ai fais ce thème, proposé cette semaine chez Dana et par Michel Auriac, en essayant de me remémorer quelques-unes de mes premières fois :

Premier jour d'école : ne plus vouloir sortir des toilettes

Premier film au cinéma : Pinocchio


Premier mensonge : Merci ! (pour un cadeau horrible)

Première peur :
sur le long chemin de l'école

Première chute :
en vélo

Premier amour :
7 ans, journée sportive, cachés dans les bois pour un vrai baiser

Première tristesse :
grand-mère immobile et toute blanche dans une boite

Premier rêve : du haut de mon arbre pour voir plus loin


Première cascade : grimper sur les toits

Première bêtise :
m'introduire dans la maison des voisins et y passer la soirée

Périodes de bêtises diverses : entrée dans l'âge "bestial"

Première cigarette :
trop jeune

Première sortie :
escapade

Première grosse punition : aïe

Première confiance :
ma mère

Premier diplôme :
ouf

Premier boulot :
bof

Premier grand voyage :
très long


Périodes de longs voyages : regard qui change

Premier et dernier mari :
celui avec qui j'ai eu envie de rester

Premier travail intéressant : passionnant

Premier enfant :
mon fils

Première galère :
celui avec qui je n'ai plus eu envie de rester. Mon meilleur ami depuis

Première découverte :
qui je deviens

Volontairement j'ai omis quelques premières fois, par pudeur, par secret mais dans l'ensemble, ces expériences nous façonnent, ne nous laissent jamais indemne et nous permettent de devenir de plus en plus ce que nous sommes.

Première décision importante :
laisser faire, faire confiance.




Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime beaucoup ta manière d'aborder ce thème et j'ai souri au mensonge pour ne pas faire de peine.
Répondre
I
<br /> C'est vrai, c'était ma tante et elle m'avait offert un tablier ! A 6 ans j'avais envie d'explorer le monde, pas faire la cuisine ! <br /> <br /> <br />
B
tres sympa le partage de tes souvenirsbien amicalement
Répondre
I
<br /> <br /> Merci à toi d'être passée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
Une vie pleine de premières fois, merci pour tous ces souvenirs partagés.Bisous
Répondre
I
<br /> Merci Dany, très bonne soirée<br /> <br /> <br />
P
que de premières fois une vie bien remplie à + jo
Répondre
I
<br /> <br /> Le grand vide aussi parfois..Bisou, merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très touchants tes premières fois...On en vit presque tous les jours.A bientôt
Répondre
I
<br /> Oui, aujourd'hui j'ai trouvé un bébé chauve-souris dans mes plates-bandes! une première pour moi.<br /> A tout bientôt<br /> <br /> <br />