Bricolage

Publié le par india

Le bricolage

Thème de la semaine pour la communauté du casse-tête gérée par Lajemy.

Après quelques expériences non concluantes menées à deux dans ce genre d'activités, j'ai préféré décider par moi-même du jour et de l'heure de ma mort.

Mort que je souhaite le plus tardive possible car j'ai une véritable passion pour les boulons.

 

Que je fais sauter en moins de deux depuis mon plus jeune âge.

 

A quatorze ans mon père m'a dit : 

 

Si tu veux t'éviter quelques rages

Il va falloir apprendre le dépannage

 

A cette époque je ne pensais qu'à mon bronzage

Pas à mon vélomoteur et ses problèmes d'allumage

 

Commença alors mon apprentissage

Et bientôt rien ne résista à mes déboulonnages

 

Les yeux fiers de mon père sur son visage

Me confirmait avoir passé le stade du coloriage

 

Ce qui n'empêcha pas quelques télescopages

Comme le jour où en jupe et grand maquillage

Je voulus épater un gars du voisinage

 

Il me sermonna : c'est ton engin qui doit subir un débridage !

Pas ce garçon qui m'a l'air dans le cirage

 

Immédiatement je le menaçais de boycottage

Cela fonctionnait bien ce genre de chantage

 

Aujourd'hui je le remercie pour ses leçons de bricolages

Car, du moment, du temps, des hommes, je ne suis plus l'otage. 

 

 

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !<br /> Bonne continuation à vous. Amicalement
Répondre
B
<br /> <br /> Je reste baba devant devant un tel vernissage<br /> <br /> <br /> Je suis toujours au style de polissage<br /> <br /> <br /> Pour ne pas dire débrouillassage ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bravo, très beau ce poème, merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas bricoleuse donc je ne sais pas faire de vélo. J'ai toujours à disposition l'adresse d'un plombier ou d'un électricien et je suis formelle :je n'en suis pas otage.. <br /> Chacun  chez soi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre