Jeux d'enfants - Thème de la semaine

Publié le par india

Inspiration moyenne pour ce thème de la semaine mais comme j'aime bien y participer je puiserai donc simplement dans mes propres jeux d'enfants.

J'ai le souvenir d'avoir passé des heures à jouer dans le sable aux petites voitures traversant dunes et tunnels, à construire des châteaux aux angles effrités, à déposer délicatement l'étendard d'algue, à chercher ces coquillages longs en forme de couteau qui me serviraient alors de meurtrières pour mon château guerrier.

Pas de jeu avec barbie et poupée, pourtant j'en étais pourvue. A chaque anniversaire j'avais droit à cette chose de celluloïd. Ma mère en avait très certainement manqué dans sa jeunesse, recevant à la place crayon et cahier. Je lui en voulait c'est sûr et pour me venger, devant elle je faisais s'accoupler ces êtres surnaturels.

A la rentrée immanquablement j'avais droit à mon cours de musique. Jouer d'un instrument était primordial dans ma famille musicienne. Mon frère était doué, tandis que moi je pleurais à mon cours de piano, de guitare, de flûte etc...on a tout essayé, pour finir c'était le prof qui pleurait.
Il m'est resté le goût de la musique mais pas le moindre accord.

Aucun traumatisme grave de cette période protégée. Choyée et gâtée j'ai parfaitement récupéré.
 




 

Publié dans Thème de la semaine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est amusant de voir surgir ces souvenirs...Jeux, certes mais aussi blessures ...Bises   VITA
Répondre
I
<br /> <br /> Pas tant que ça si ce n'est une certaine frustration, mais t'inquiète pas je prenais quelques libertés..<br /> Voir ma réponse à Jeanne plus haut.<br /> Bises Vita.<br /> <br /> <br /> <br />
C
moi non plus je ne jouais pas avec des Barbies, a la campagne on ne connaissait pas encore a mon époque, mais j'ai jouer  avec des billes que je faisaient rouler dans la rigole.Le principale c'est que l'on s'amusait, bisous et bonne soirée
Répondre
I
<br /> <br /> Les billes ont roulés jusqu'à nos jours. Il y a 3-4 ans la cours de récré de ma fille en était remplies. Tu vois, c'est indémodable.<br /> Bisou Cigalette.<br /> <br /> <br /> <br />
hihi tres sympa et drole cette rétrospective personnelle :-)
Répondre
I
<br /> J'aimerais bien connaître la tienne. Bisou Chatonessa<br /> <br /> <br />
D
Merci de nous faire partager tes souvenirs d'enfance.Bonne fin de journée. Bisous.
Répondre
I
<br /> <br /> Il me semblait que c'était le plus simple. Et pourtant..Bises Dany<br /> <br /> <br /> <br />
V
Avec toi j'ai deux ou trois points communs, les poupées...les indiens que nous étions les attachaient aux arbres et nous les scalpions...Je ne te dis pas la réaction de ma mère...L'obligation pour le piano ...Le prof voyant que cela ne m'intéressait pas en profitait pour m'envoyer faire ses courses durant l'heure du cours...et mon père venait me chercher...le "cours fini"... Ni vu ni connu... de toutes façons ils ne me demandaient jamais de jouer quelquechose à la maison... Et je répétais les gammes en lisant des BD...Ils m'entendaient...j'étais tranquille...A part la méthode Beyer... et Czerny, je n'ai pas beaucoup été plus loin... J'aime la musique pourtant mais par les autres... bisous
Répondre
I
<br /> Hé hé, j'ai bien ri ! quel bol pour le prof de piano, le mien était rigide jusque dans ses chaussettes ! Crois-tu qu'on apprendrait plus vite si on s'y remettait maintenant ? Parfois j'aimerais<br /> même essayer. Bises<br /> <br /> <br />