Série unesco - Patrimoine mondial - Venise et sa lagune

Publié le par india


 


Italie

Date d'inscription : 1987
Critères : (i) (ii) (iii) (iv) (v) (vi)

Brève description

La ville insulaire fondée au Ve siècle s'étend sur 118 îlots. Elle est devenue une grande puissance maritime au Xe siècle. Venise dans son ensemble est un extraordinaire chef-d'œuvre architectural car même le plus petit monument renferme des œuvres de certains des plus grands artistes du monde, tels Giorgione, Titien, le Tintoret, Véronèse et d'autres.

La campagne de sauvegarde internationale la plus longue de l’histoire dure depuis 1966 quand l’UNESCO a décidé de lancer une campagne pour sauver la ville suite à l’inondation catastrophique de 1965 ; la tâche exige du temps, des compétences techniques extrêmement pointues et, surtout de l’argent. La synergie internationale suscitée par ce projet a été une source d’inspiration importante lors de la création de la Convention.


Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'aime bien ton humour Bisous
Répondre
I
<br /> Merci Gian Marco. Bisou aussi<br /> <br /> <br />
J
Parce que je ne veux pas me prendre la tête avec ma voiture, la conduite sur les routes italiennes, le parking et les risques liés aux vols ...Peut être des clichés dans ma tête mais je suis d'un naturel prudent ...Bises
Répondre
I
<br /> Mdr !! pas que je me fiche de toi, non, non mais ta franchise me fais rire et puis la conduite à l'italienne effectivement laisse quelque peu à désirer. Faut faire comme, c.-a.-d. tu roules au<br /> milieu de la route, le bras dehors, les lunettes de soleil vissées à l'année sur le nez et tu apprends quelques mots bien sentis. Le vol par contre je ne crois pas et puis si jamais tu me dis, j'ai<br /> un bon ami, avocat à Palerme, qui te fera récupérer le double de ce que tu as perdu.<br /> Arrivederci <br /> <br /> <br />
J
Je ne connais pas du tout l'Italie ... et donc encore moins Venise ...Il va falloir vraiment que je m'y rende (en Italie) mais en voyage organisé ....Bises
Répondre
I
<br /> Bonjour Jean-Marc, pourquoi en voyage organisé ?<br /> <br /> <br />
~
Je te souhaite un très bon dimanche!
Répondre
I
<br /> C'est lundi mais je prends quand même <br /> <br /> <br />
P
merci pour la belle promenade
Répondre
I
<br /> Heureuse que cela t'ai plût. Bisou<br /> <br /> <br />