Ephéméride du 8 octobre - invention de la permanente

Publié le par india

ICI

1906
Invention de la permanente

http://loeildudecorateur.com/gallery/10gd.jpg
Le coiffeur allemand Karl Ludwig Wessler introduit une nouvelle technique de beauté capillaire dans son salon d'Oxford Street à Londres : la permanente. Pour agrémenter la chevelure de ces dames de boucles permanentes, il leur demande de rester jusqu'à 6 heures d'affilée avec des rouleaux de cuivre sur la tête. Le succès international tarde à venir. Ce n'est qu'en 1915 que la danseuse américaine Irène Castle en lance réellement la mode.

 Ce genre de torture esthétique a été aboli depuis
les enlèvements spectaculaires de plusieures clientes
par de petits hommes verts.
 

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> le petit commentaire sur les hommes vert ma bien fait rire!! bonne fin de journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> rire jaune pour la dame, à voir sa tête . Bises Eve, à tout bientôt<br /> <br /> <br />
B
<br /> Je sais pas si ce genre de coiffure...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Quoi ?? Décourageant ?? <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore la photo.Elle fait une tête!<br /> Je croyais que les petits hommes verts n'aimaient que les chauves.Autant pour moi.Je vais de ce pas me permanenter.Un voyage intersidéral ne serait pas pour me déplaire.<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> A mon avis ton homme devrait pouvoir y arriver :) Gros bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est quoi un coiffeur?<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ou une chaise électrique ? <br /> <br /> <br /> <br />