Ephéméride du 4 avril - Décès de Martin Luther King - Inauguration tours jumelles

Publié le par india

 

ICI

   1968
Décès de Martin Luther King 39 ans

   Leader du mouvement américain pour les droits des Noirs, Martin Luther King fut mortellement blessé de plusieurs coups de feu alors qu'il tient un discours au balcon de l'hôtel Menphis, dans le Tennessee. 

Le mouvement pacifiste qu'il avait créé s'était fixé comme objectif l'amélioration des conditions de vie sociale et civile des Noirs américains. Le pasteur avait joué un rôle décisif dans les entretiens qu'il avait eus avec les autorités fédérales américaines; il n'aura malheureusement pu assiter à la ratification du document qu'il avait défendu, la loi 168 sur les droits du citoyen, qui sera signé une semaine après sa mort par le président Lyndon B. Johnson. La loi contient des dispositions pour l'abolitions des principales discriminations qui frappent la population noire.

   ***

1973
Les tours jumelles du World Trade Center sont officiellement inaugurées.
 

Depuis 1966, au total 10 000 personnes ont travaillé à la construction des deux édifices de 110 étages d’une hauteur de 415 et 417 mètres conçus par l’architecte Minoru Yamasaki, qui seront brièvement les plus élevés du monde jusqu’à ce que soit complétée l’érection de la tour Sears à Chicago l’année suivante. La construction de la tour nord a été complétée en décembre 1970, et celle de la tour sud en 1972. 

Elles seront détruites le 11 septembre 2001.

 

***

 

Les éphémérides reprennent et

dès demain elles paraîtront pour la semaine chez Dany

Nous fonctionnerons ainsi en alternance.

Publié dans Ephémérides

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> <br /> ah ben non je ne peux pas j'ai oublié que tu avais mis un code sur mes conseils lol<br /> <br /> <br /> c'est conseillé de créer plusieurs brutes yen a qui doivent avoir de moins de bonnes fées que d'autres au dessus de leur berceaulol :  j'ai crée une autre brute : "monchef" je voulais<br /> qu'elle se fasse ratatiné!!! ben ils lui ont filé un couteau rien que pour me narguer il a tout terrassé lol grrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> , j'irai voir tout ça demain ou ce week-end, et je compte bien m'améliorer !<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> kikou tiens tu t'y es prise au jeu hihi si tu veux je te peux te faire ton image avec ta brute indya..... pour que tu puisses la mettre où tu veux lol  pour les combat d'apresce que j'ai<br /> compris on ne peut voir que ceux qui figurent dans les dernieres actions inscrites je te vois meme plsu parmi mes élèves lol je fais faire une petite récap sur l'article avec toutes les brutes<br /> amicales de notre entourage hihi toi , dany...  bizzz douce nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super !! J'apprends toujours plein de choz'<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup tes éphémérides, toujours enrichissants...<br /> <br /> <br /> gros becs again!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Moi aussi j'aime apprendre et (re)découvrir, je me réjouis de mon tour :). Becs<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'ai bien ta nouvelle rubrique, c'est interessant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> C'est une vieille catégorie qui reprend du service, sur ce blog la semaine prochaine, cette semaine chez Dany http://1peu2moi.over-blog.net/. Gros<br /> bisous ff<br /> <br /> <br /> <br />