Art naturel

Publié le par india




Que représente l'art pour vous ?
Brigitte, je t'en veux !
Impossible pour moi de mettre des mots sur ce que je ressens.
Parce que les mots sont réducteurs ? parce que l'art est un tout indéfinissable ? une évasion ? un espace ? une liberté ?
Un peu de tout cela certainement.
Mais j'abrège là ma souffrance...pour moi l'art c'est avant tout la nature
, PARFAITE, qui sait mieux que nous, qui nous montre le chemin, qui compose et sculpte, qui écrit, qui éveille, qui fleurit notre imaginaire et fait danser nos nuits, qui nous terrorise aussi par sa puissance, nous émeut par ses paysages, nous fais rire par ses incongruités. Et tant d'autres choses encore.
C'est pour moi l'artiste complète, exceptionnelle et unique qui rassemble tous les arts. La véritable, sans égo, sans cachet, gratuite et ouverte à tous.

Que représente la nature pour moi ? l'art dans toute sa splendeur



Publié dans Art et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, Merci pour ces jolies photos, et si pour vous la représentation parfaite de l'art est la nature, alors qui est donc son créateur...  ^^  mais je divague...  ; )Cordialement
Répondre
I
<br /> Bonjour Finchleyroad, un grand artiste, le plus grand certainement. A tout bientôt<br /> <br /> <br />
C
Salut Indya, je te rends ta visite. Bel article, et belles photos. Il m'a donné immédiatement envie d'aller bêcher mon petit jardin, que j'avais un peu négligé ces derniers temps. Et, là, tout en m'escrimant, je me demandais : est-ce que la nature est toujours du côté de l'art? Regarde, un jardin, quand un être humain ne l'entretient pas, Il devient rapidement moins beau, non? Les fleurs ne cèdent-elles pas si vite le pas aux mauvaises herbes? Ou alors il faudrait avoir la hauteur de vue  de considérer que les mauvaises herbes aussi sont belles? Sur ce, j'ai arrêté de les massacrer et je suis allé boire un petit coup...
Répondre
I
<br /> Il faut croire que tu es à la hauteur :-).<br /> La nature est envahissante par moment et elle aurait tendance à s'imposer seulement voilà, l'homme est là et il faut bien qu'il enlève les ronces pour rentrer chez lui. Peut-être sommes-nous que<br /> locataires mais les locataires ont le devoir d'entretenir et de garder l'espace viable et agréable. Cela doit être possible de cohabiter en bonne intelligence, non ?<br /> <br /> <br />
H
Superbes photos, qui expriment bien ce que tu ressens."Nous n'avons qu'une ressource avant la mort faire de l'art avec elle" René Charj'ajouterai en tentant de s'approcher de la beauté du monde qui nous transcende.Bonne journée, déjà bien entâmée. BisesXXX
Répondre
I
<br /> Merci pour ce magnifique commentaire Mengs, j'apprécie beaucoup<br /> <br /> <br />
@
  que la nature est belle et c est elle qui nous inspire!!tres belles photos!!
Répondre
I
<br /> Très juste, pour ma part, elle m'inspire beaucoup de respect.<br /> Très bonne journée Eve<br /> <br /> <br />
E
Très juste!!! L'art est parfait pour celui qui le créée! Belles tes photos!Bises et belle journée!
Répondre
I
<br /> Merci Elie, ce sont des photos prises sur le net, je n'ai que le mérite de les avoir bien choisies :)<br /> <br /> <br />