Le Crillon dans les Herbifollus

Publié le par india

Le Crillon est une espèce assez énervée qui crie du matin au soir.

C'est un anxieux disent certains pendant que d'autres expliquent les raisons de ses cris aigus par un excès de tempérament, un "soupe au lait" en quelque sorte, un colérique.

Comme la raison finalement importait peu et que seul comptait de chercher une solution pour l'éloigner, une liste comportant différents endroits du globe fut soumise à toutes les populations.

Le résultat ne se fit pas attendre et dès qu'on connu son lieu de destination finale, on l'envoya de suite dans des champs d'Herbifollus.

 L'Herbifollus, plante crée par une citoyenne française se prénommant Pascale, est une plante ayant suivi un traitement pour calmer les nerfs. 

Depuis, des champs d'Herbifollus se sont propagés partout et dans tous, nous retrouvons cette espèce animale, appelée maintenant Le Grillon, qui se grille la pilule au soleil, en chantant. 

 

Crillon.jpg

"Mon" Crillon imaginé et dessiné par ff

 

Dans le cadre du jeu de l'été proposé par Malivoyage et ff où il faut inventer des mots de plantes, d'animaux, qui seront alors illustrés par tout ceux qui le souhaitent.

Pour des explications plus claires rendez vous chez Quichottine

Publié dans Art et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyance par mail rapide 06/09/2016 16:48

J’aime beaucoup les sujets que tu traites, qui semblent tellement simples et habituels pour nous blogueuses qu’on ne pense même pas à en faire un article.

Alice 07/07/2010 18:44



Vraiment une bonne idée de parler du crillon, une espèce très rapandue par ici ! et m'herbifollus se vend comme des petits pains ! bises



VITA 01/07/2010 16:55



vive l'herbe grille-pilule au grillon!!!!!!!Vita



catiechris 30/06/2010 15:31



C'est un peu moi ça, mais ils ont oublié de m'exporter dans les herboffolus...



Jackie 28/06/2010 15:19



Je suis bien heureuse que ton Crillon ai trouvé une herbe apaisante même si elle est follus !


c'est superbe ! Bisous doux.