C'est pas du pré vert

Publié le par indya

Au rayon cosmétique d'une pharmacie, aujourd'hui.

Mission d'urgence : trouver un shampoing tout ce qu'il y a de plus banal.

Entre celui qui est parfait pour pointes sèches et racines grasses (qu'on m'explique si c'est dans le haut ou dans le bas du flacon qu'est la conscience du shampoing), celui qui va révéler, prolonger l'éclat de votre couleur, celui qui protège des intempéries et des effets du froid (un bonnet ça va aussi), du chaud (idem bonnet version été), du chlore (bourré de tensio-actifs, sulfate d'amonium, histoire de rester dans l'ambiance irritante), les spéciaux anti-chute, anti-pelliculaire, anti-frisottement, pour les poreux, les secs, abimés, longs, mi-longs, bouclés, crépus, lisses, pour femmes, hommes, matures, bébés, et pour toutes les couleurs imaginables.

Bref, sans manuel dans l'immédiat, j'hésitais à me faire caresser le poil par une cliente de passage.

Ne croyez pas que mes cheveux soient restés dans l'impasse. En ce dimanche de grâce, j'ai trouvé tout de même l'idéal remplaçant de mon produit miracle :

Un shampoing au chanvre, couleur crotte de chèvre ayant mangé du foin.

chanvre

Et en plus réalisé à la main !

 

Comme tous les produits de cette gamme, la photo du façonneur ainsi que la date de fabrication et de péremption figure sur l'emballage (en papier recyclé cela va de soi).

Cela me rend fière d'avoir participé au salaire de Bob.

Perso, et quand même pour que cet achat soit le plus éco responsable, j'aurais préféré que ce soit Liselotte, Hans, Heidi et Peter parce que dans mon pays, tout là-bas, on a aussi des marguerites, des edelweiss, du foin et même du chanvre, même si on ne plaisante pas avec ces choses dangereuses.

 

Publié dans Art et nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous. <br /> Bonne continuation
Répondre
L
<br /> <br /> Dans le doute, toujours aller au plus simple..<br /> <br /> <br /> Bien joué le lien vers couleur3!<br /> <br /> <br /> Par contre, il y a des articles dont je n'ai pas reçu l'alerte de publication.. sais-tu pourquoi? En tout cas, il n'y a plus de cadre pour pouvoir recevoir cette alerte de publication..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> voila voila, après tout ce temps hors de chez moi, tout s'accumule, les papiers, les zimpo, etc.. aujourd'hui belle journée fraiche et ensoleillée, je pense souvent à toi des bisettes Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je ne suis pas très blog en ce moment, j'ai pris un peu de retard dans mon quotidien avec toutes ces vacances... j'espère que tu es toujours aussi bien des bisettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un shampoing au chanvre, couleur crotte de chèvre ayant mangé du foin.<br /> <br /> <br /> oHHHH ça donne envie ! lolllllllllll<br /> <br /> <br /> figure toi que oups..... les poux sont de retour et j'ai trouvé que les shampooings anti poux étaient bien mieux que tous les shampooings du marché même pour un usage courant :  99,5 % de<br /> produits naturels : huiles essentielles de cèdre, orange, lavande, ravinsara..<br /> <br /> <br /> je n'aurais pas trouvé mieux dans un magasin bio ;)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre