Murir

Publié le par india

Précédents : Les mûres mûres ch 1 Le murmure de l'aube ch 2
La plage ch 3 

"...Stella perçoit,  plus qu’elle ne l’entend, l’arrivée de Damien. Lorsqu’il la rejoint, il accorde son pas au sien.
Ils avancent, côte à côte, sans un mot, plus réceptifs que jamais jusqu’alors ; Damien va repartir. Mais ils ne se sentiront plus jamais seuls.
Un baiser, un dernier baiser…"
H


Mais Damien lui tend une enveloppe, Stella s'en empare et l'ouvre sans tarder. A l'intérieur il n'y a rien. Pas un mot. Rien ! 
-C'est à toi de la remplir Stella, à toi d'y mettre les mots qui te feront avancer, ceux qui te soulageront peut-être, des images de paysages, des photos de visages, du sable du temps, des odeurs d'orages et tout ce que tu rencontrera dans ta vie qui te fera comprendre qu'on ne sépare rien, si ce n'est que les corps.
Nous ne sommes jamais seuls et le croire est un leurre, une dépression passagère, un sursaut de l'égo pour se consoler.
Je souhaite que tu trouves parmis les autres  de quoi t'enrichir.
J'avoue que je suis un peu lâche, que mes propres peurs m'empêchent de construire quelque chose d'exclusif mais j'espère que ce regard nous servira peut-être.
Nous sommes très jeunes aussi, nous allons  grandir, changer, que ferons-nous alors de ceux que nous ne sommes plus ? Aurais-je appris à respecter ta transformation ? A l'apprécier ? A composer avec celui que je suis devenu moi-même ? Je ne sais pas.
Ne pas savoir...c'est également pour cette raison que je te donne une enveloppe vide. Prends-là comme une lettre d'amour, elle est pleine d'espoir aussi...
I.


Suite et fin ici chez Hélène

Publié dans Regards

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> wahou, beau geste d'amour<br /> la laisser grandir et se découvrir, la maturité de damien est impressionnante<br /> on reverait d'hommes tel que lui<br /> merci Indya pour ce récit à 4 mains<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> C'est vrai qu'il est assez mature pour son jeune âge...ça compense ceux qui ne l'on pas encore à 40..:)<br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est avoir du respect pour soi et pour l'autre...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br />  voilà qui résume très bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ou de le pouvoir...je travaille là dessus personnellement.Ne pas te laisser emplir uniquement par l'autre mais d'abord te remplir de tes propres richesses ,de ce que tu aimes et qui te fait vibrer<br /> et apres l'autre peut apporter ses richesses et t'en emplir..mais tu n'as pas besoin de cela pour exister,te sentir pleine.Tu me suis? j'avoue que c'est une notion que je decouvre par la tournure<br /> qu'a pris mon existence et qui me depasse encore.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Pour recevoir il faut d'abord pouvoir s'accepter en entier, ne pas refuser ce qu'on ne juge pas bon, nous sommes peut-être d'ailleurs les seuls à voir ces choses de ce côté-là. Accepter nos<br /> dualités, nos contraires, être sincère avec soi-même aussi. L'autre ne deviendra alors qu'une richesse supplémentaire à celui qui le désire. Dès lors on pourra pleinement profiter d'être nous<br /> même sans avoir à faire porter à l'autre une responsabilité qu'il n'a pas à avoir: celui de nous rendre heureux ! Pfiou..c'est à peu près comme cela que je sens et vis les choses mais ce n'est<br /> pas évident à expliquer avec des mots. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui savoir s'emplir soi meme et ne pas compter sur les autres ou l'autre pour le faire...Sinon c'est la solitude assuree....Mais c'est si facile à dire....<br /> cela dit j'aime beaucoup ton idee d'envelopppe et ton texte est tres beau.tres fort.un peu desespere quand meme...mais lucide.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Les autres nous remplissent mais c'est à nous de le vouloir, c'est ce que je voulais dire. Enfin, il me semble, je n'ai pas le texte sous les yeux pour l'instant et je profite d'une courte pause<br /> dans une journée stressante aujourd'hui..<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Une enveloppe vide comme une lettre d'amour, pleine d'espoir...<br /> Et bien! Avec ce chapitre, j'ai appris à aimer Damien, alors qu'auparavant j'avais une nette préférence pour Stella...<br /> A mon avis, je ne vais pas réfléchir, mais laisser les mots monter, sortir et se masser sous la pointe de ma plume...<br /> Mais tu me laisse un champ d'espace très large... J'espère ne pas te décevoir!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Je ne m'inquiète pas mais si tu peux éviter "et ils eurent beaucoup d'enfants.." . Bisous, tu vas très bien faire, comme<br /> d'habitude. Merci à toi.<br /> <br /> <br /> <br />