souvenirs éternels

Publié le par i

Tu veux ma peau, tu l'auras pas poivrot ! Tu me saoules dans cette chambre d'hôtel, pourtant, en bas, il y a de quoi, rabatteuses pour bordel.

Je fume, fulmine, tu veux ma peau, vieux.

Même pas en slow, show. Alors en jazz, t'essaie, gros naze !

Moi je fuis sur bouches d'égouts, dégoût. Harlem mon désir, partir en transe dans une noire église. J'y suis, chapeau bas, bradé dans le Bronx, sur mon front, retient mon affront. Ne pas crier ! Chut. Ecouter. 

Je me souviens Ladislav, des photos que tu voulais.

Pas toi, je te croyais immortel, l'imagination nous joue parfois des tours.

Notre tour ? je t'attends en bas, on ira sur Broadway, déboires.

Je me souviens Ladislav, ce n'était pas toi qui m'ennuyais. 

Je t'imaginais immortel.

Mais tu es mort Ladislav, même pas tué par tes sévices secrets.

Cérémonie fumiste, photografilles, paranoïa, c'est tout toi.

New-York, reste dans mon souvenir. Et toi aussi, à jamais, immortel. 

 

In consolable

 

Publié dans La vraie vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Je viens de tomber sur ton blog ce matin et depuis je ne le lâche plus.
Répondre
M
<br /> <br /> gros bisous à toi, ton absence m'est longue...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> MaMaMalilou, une absence de moi-même m'a éloigné de toi, mais je compte bien retrouver le chemin. J'ai quelques sursauts ces temps. Je t'embrasse fort et souhaite que tu ailles bien.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ta réponse ;) Bronx, chambre d'hôtel, le vieux  et violence ... j'ai cru qu'au passage tu laissais aussi un autre message... ;)<br /> <br /> <br /> la vie sans violence ce serait tellement merveilleux !<br /> <br /> <br /> Un doux rêve..<br /> <br /> <br /> gros bisous I<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> force, rage et ...des espoirs... aussi<br /> <br /> <br /> on se retrouvera, à la fin, on se retrouvera...<br /> <br /> <br /> doux bisous, que la force soit avec toi<br /> <br /> <br /> et que la joie l'emporte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est quoi cette tristesse? bisous de tout coeur Vivi et carpe diem?Puis-je te consoler?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bonjour Vivi, déjà excuse-moi de ma réponse d'une lenteur toute administrative et peut-être maintenant un peu un décalage avec cette nostalgie ressentie au moment du billet, la vie se chargeant<br /> en général très vite ne nous rappeler sa réalité, à laquelle nous appartenons encore, en tant que vivant et pas mort..<br /> <br /> <br /> C'est donc avec cette grandiose philosophie matinale (dont j'ai fait un livre qui sortira prochainement : un saut de carpe diem"...:)que, et tu l'auras compris, je n'ai plus besoin<br /> de consolation, là dans l'immédiat. Ceci dit j'apprécie ton mot, qui montre une empathie naturelle et plus particulièrement, un attachement à ma petite personne :-)<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse fort, te souhaite une bonne journée. Le soleil brille<br /> <br /> <br /> <br />